Il faisait très beau le week-end dernier et nous en avons profité pour nettoyer le futur potager. Notre voisin, qui nous a donné la main, est ravi que les lauriers aient disparu, et le bois a été entreposé au sec dans l’appentis.
Pendant tout l’été les Associés se sont relayés pour défricher le terrain.
Après une sélection minutieuse des essences à conserver, les arbres ont été abattus, tronçonnés et le bois remisé pour les feux de cheminée des prochains hivers.
Pendant l’été le cabinet FBG Architecture a repris le dossier.
Décision prise de créer un 17 ème logement.
Des consultations ont été organisées avec chaque associé et FBG de manière à optimiser les souhaits de chacun en restant dans le budget.
Le dépouillement des dossiers de consultations des entreprises a permis le choix de :
IDF pour le lot Gros-Oeuvre/Terrassement
Gâtinais pour le lot Charpente/Menuiserie
Le 13 Octobre 2013, invités par Daniel Jaunas (président du collectif d’animation de l’habitat participatif en Ile de France) nous avons participé au Grand Dôme de Villebon au Salon de l’habitat, de manière à faire connaître notre projet.
Le 19 Octobre une visite a été organisée à Montargis où une partie des Associés a pu se rendre compte des installations des Charpentes du Gâtinais UTB (société coopérative ouvrière de production). Pierric Martin (Responsable d’exploitation) et Franck Vesco leur ont réservé un chaleureux accueil.
Les lettres d’engagement ont été signées le 13 Octobre 2013 pour IDF le 30/11/2013 pour Les Charpentes du Gâtinais.
Des m2 restent à vendre :
75 m2, et 120 m2 dans la maison en meulière (à scinder éventuellement)